Reprise de la gérance de l’épicerie-restaurant-dépôt de pain « Le Relais du Bourg »

La gérance de l’épicerie-restaurant-dépôt de pain « Le Relais du Bourg » a été reprise mi-novembre par Christine Barret

Nous lui souhaitons une belle réussite, de la patience et ​de nombreux clients !

Horaires d’ouverture :

  • Epicerie-pain tous les jours de 7h30 à 14h30
  • Déjeuners : repas ouvriers à midi ou sur réservation.
  • Dîners : uniquement sur réservation.

Réservations restaurant : 06 22 04 79 15

Ligne fixe : 04 43 23 46 06

Recette du chou farci

Ingrédients

1 chou de 1.5 kg
300 g de farce
(Confectionnée maison !)
125 g de bardes
50 g d’oignons
50 g de carottes
1dl de vin blanc
2 dl de bouillon

Préparation

  1. Préparer une farce en mélangeant 300g de chair à saucisse avec du persil, échalotes, mie de pain trempée dans du lait, sel, poivre et lier le tout avec un œuf entier.
  2. Blanchir 10 min le chou à l’eau bouillante salée.
  3. Inciser le trognon en croix de façon à pouvoir écarter les feuilles facilement et glisser entre chaque feuille, en commençant par le cœur, un peu de farce.
  4. Ficeler le chou en le maintenant avec les bardes de lard.
  5. Le placer dans une cocotte avec les oignons et les carottes coupées en rondelles.
  6. Arroser avec le vin blanc et le bouillon.
  7. Assaisonner et laisser mijoter 3h30.

Tri sélectif et déchetterie

Les déchets de rénovation de vos habitations, les matériels usagés, les déchets des jardins, etc.,  sont à apporter à la déchetterie de Saint-Prix (tel 06 85 01 72 16) qui est ouverte du 1ier novembre au 28 février du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

Ce service est gratuit pour les particuliers.

L’ancien « dépotoir » de la commune ne doit plus être utilisé ! Le terrain de cet ancien dépotoir fera l’objet d’un nettoyage complet.

Recette de la tarte aux myrtilles

Préparation

  1. Préparer la pâte sablée. Répartir le beurre mou coupé en petits cubes sur la farine et mélanger du bout des doigts de façon à obtenir une semoule sans trop de gros morceaux. Ajouter ensuite un petit peu d’eau (1/4 de verre) et pétrir ce mélange jusqu’à obtention d’une pâte qui ne se casse pas. Faire une boule, l’envelopper dans du film alimentaire et la mettre 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Etaler la pâte et la mettre dans le moule préalablement beurré.
  3. Couvrir le moule de papier aluminium et le remplir de légumes secs ou de riz. Faire cuire à blanc pendant 20 minutes à 210°C (thermostat 6-7).
  4. Pendant ce temps, verser le lait dans une casserole et le porter à ébullition. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine et la Maïzena. Mélanger. Verser la moitié du lait bouillant dans ce mélange en fouettant. Transvaser ce mélange dans la casserole avec le reste du lait et faire cuire en fouettant sans arrêt jusqu’à épaississement. Verser ensuite quelques gouttes d’extrait de vanille.
  5. Sortir la pâte du four, retirer l’aluminium et les légumes secs (ou le riz). Verser la crème et répartir les myrtilles dessus en quantité de votre choix (j’en mets beaucoup…). Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 15 minutes environ (jusqu’à ce que la pâte soit dorée).
  6. Pour finir : mettre au réfrigérateur avant de servir.